Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Accident de trajet - Médecin ayant réalisé un cerfa "Arrêt de travail, sauf activité professionnelle"

Bonsoir,

Victime d'un accident de trajet en rentrant du travail il y a deux semaines, je me suis retrouvée transportée aux urgences pour douleurs au dos. Là, j'ai vu un médecin qui m'a examiné et, devant mon refus de me faire arrêter, il a rempli un formulaire qu'il m'a remis.
Ce formulaire (cerfa 10170*07) était un formulaire d'arrêt de travail, sur lequel il a inscrit une période de soins d'une dizaine de jours, et a spécifié dans les exceptions "Sauf activité professionnelle". Il m'a alors expliqué que ce formulaire me permettrait de déclarer mon accident de trajet auprès de mon employeur, ce que j'ai fait.
En contactant la DRH de mon établissement (Fonction Pulbique Hospitalière), la personne s'occupant de mon dossier m'a ensuite confirmé que mon accident avait bien été pris en compte, mais que c'était à moi de déclarer l'accident auprès de la CPAM en envoyant le formulaire remis par le médecin. Bien que trouvant cela curieux, j'ai donc envoyé à la CPAM les exemplaires du cerfa 10170*07 qu'il me restait.
Cependant, aujourd'hui, en consultant mon compte Ameli, je remarque que la CPAM a enregistré mon dossier comme "Arrêt de travail initial", or, je n'ai absolument jamais été arrêtée et j'ai continué à travailler malgré l'accident.

Quelles sont les conséquences de cet enregistrement d'arrêt de travail qui n'en est pas un ?
Que puis-je faire pour que l'erreur soit réparée ? J'avais pourtant joint une lettre explicative datée et signée à mon courrier.

Merci à vous

  • 4 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Élodie

  • 2998 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Anna,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Bonne journée.