Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Invalidité et IJSS

Je suis en activité salariée et ai demandé à passer en invalidité début juin dans l'objectif de pouvoir travailler à temps partiel en octobre et compenser ainsi la perte de salaire par la pension d'invalidité. J'avais fait cette demande en avance afin de tenir compte des délais de mise en place de la pension. Sachant que j'avais une intervention chirurgicale prévue en aout, je pensais enchainer mon arrêt maladie par le temps partiel complété par l'invalidité.
Or la pension s'est finalement avérée être rétroactive à la date de la demande soit depuis le mois de juin. Ce qui fait que la CPAM refuse de m'indemniser les Indemnités journalière de mon arrêt maladie relative à mon intervention chirurgicale du mois d'aout, en justifiant que je dois "justifier d'au moins une année de reprise de travail pour pouvoir bénéficier à nouveau d'indemnités journalières en rapport avec la pathologie ayant entrainé l'attribution d'une pension d'invalidité." Ceci est très pénalisant pour moi car je suis privée non seulement de 5 semaines d'indemnités journalières mais aussi de la compensation de salaire de mon employeur sur cette même période, ce qui compromet réellement mon projet de temps partiel. J'en arrive à penser que j'aurais mieux fait d'épuiser mes droits à IJSS avant de faire cette demande d'invalidité (je précise que je n'ai été en arrêt maladie que 4 mois au cours des 3 dernières années).
Pensez vous qu'il serait possible de décaler la pension de juin à octobre?

coconut

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour coconut,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant