Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Ressources capital décès

Bonjour,
Je viens de perdre mon père. Ce dernier était retraité mais exerçait encore son activité d'artisan (cumul emploi retraite, je suppose). Ma mère vient de recevoir un courrier de la CPAM pour des formulaires pour le versement d'un capital décès. Documents qui ont été dument remplis. Par contre, une question me turlupine : qu'entendez-vous par "le montant des ressources personnelles du demandeur (professionnelles ou autres)" ? Pension de retraite du conjoint survivant uniquement ? son épargne (propre (c'est-à-dire issue 'une donation ou d'une succession/mariage sous le régime de la communauté) ? L'intitulé est vague...
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement

Perceval2

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Perceval2,

Votre question nécessite une consultation du dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès au dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger les données personnelles. Je vous invite donc à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder au dossier.

Les coordonnées de la CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Plus d'informations sur le capital décès à retrouver sur notre site ameli.fr : "Capital décès : montant, conditions et formalités pour en bénéficier".

Bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Perceval2

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je ne souhaite pas entrer dans le détail du dossier. Je veux juste avoir des précisions d'ordre général sur l'étendu de la notion de "le montant des ressources personnelles du demandeur (professionnelles ou autres)". N'avez-vous pas ce genre de précision dans vos bases de données/doctrine CPAM ? Merci