Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Quant est ce que vais je être rémunérée?

Bonjour je suis en congé maternité depuis le 2/09/2022 j’appelle aujourd’hui pour savoir ou en est mon dossier pour la rémunération du congé maternité. Et là on me dit que je serai sûrement rémunéré mi-octobre, sachant que je suis chez pôle emploie ses derniers mois, ça veut dire que le mois de septembre j’aurai aucune rémunération ? Hors sûr le site c’est écrit noir sur blanc que la rémunération commence dès la date du congé maternité tout les 14/15 jours ? Comment je vais faire ?

Syzgtl

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Syzgtl,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Indemnité de congé maternité dans le cas d'un demandeur d'emploi".

De plus, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 14212 réponses publiées
  • 1493 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il faut lire un petit peu mieux ce qui est écrit c’est après instruction du dossier que les paiements se font tous les 14 jours donc il y a un premier délai qui est souvent 2 plus long que 14 jours Qui est celui du délai de traitement de vos documents pour justifier de vos revenus à compenser (les avez vous bien envoyés?). Et ensuite le jour où c’est traité il y a un premier versement. Donc imaginons pour vous le 15 octobre vous aurez un paiement du 2/09 au 15/10. Et ensuite c’est tous les 14j.
Il y aura un petit décalage aussi à la naissance de votre enfant. Quand vous déclarerez la naissance ça déclenchera un paiement intermédiaire. Par exemple vous avez un paiement le 5/11, le bébé naît, sa naissance est enregistrée le 13/11, ça déclenche un paiement du 6 au 13 puis ça repart tous les 14j