Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Prise en charge frais dentaires

Bonjour,
Au mois de septembre 2021 j'ai remplacé un bridge (incisives du bas) vieux et abimé par une prothèse amovible. Très mauvaise idée. Malgré tous les ajustements successifs, impossible de la tolérer.
Revenant sur ce que j'ai expérimenté sans problème, nous avons pensé mon dentiste et moi même qu'un nouveau bridge fixe était la solution.
Le problème d'après mon dentiste est, qu'il faut respecter un délai de deux années pour que la SS et la mutuelle le prennent en charge. Dépose des attachements et pose des pivots et le bridge.
Sans mettre sa parole en doute, j'ai posé la question à la SS, savoir si je pouvais bénéficier d'une prise en charge en raison du vide des incisives (sourire interdit), mastication difficile, élocution perturbée.
La réponse de la SS m'a étonné, sauf si ma question était mal rédigée, il n'y avait pas de délai à respecter. J'ai répété ma question bien détaillée et même réponse.
Mon dentiste reste sur sa position étant sûr de ce qu'il avançait. Moi j'aimerais bien savoir si ce délai est réel ou pas. Sur ce sujet je n'ai pas trouvé de réponse sur le Web.
Merci à qui peut affirmer l'existence de ce délai ou pas.

Pierrot

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Pierrot,

Grâce aux codes des actes que vous pourrez obtenir auprès de votre dentiste, je vous invite à vérifier directement depuis la Classification commune des actes médicaux (CCAM) si vous êtes soumis à un délai entre ces deux soins.

Pour être remboursés les actes doivent figurer à la CCAM. La plupart des actes remboursables le sont sans conditions.

N'hésitez pas à prendre également l'avis d'un autre professionnel de santé si besoin.

Pour toute information complémentaire, je vous suggère de prendre connaissance de cet article sur ameli.fr : "Consultations et soins dentaires : vos remboursements".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile