Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

taux d'invalidité

Bonjour, j'ai 64 ans en fin d'année et j'ai la carte CMI de la MDPH à un taux de plus de 80% je suis en cumule emploi retraite j'ai demandé à la CPAM de me délivrer une attestation comprenant la catégorie mais je ne peux l'obtenir j'ai dépasser l'âge légale de la retraite
je suis entrain de me battre avec mes assurances perso pour avoir le versement anticipé de mon capital retraite ils veulent me le versé en rente ils se basent sur la loi L.341-4 du Code de la Sécurité Sociale je leurs est envoyés ma carte et l'attestation d'invalidité comprenant le taux
Que puis je faire
Merci d'avance

jako

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour jako,

Lorsqu'une personne, titulaire d'une pension d'invalidité, exerce une activité professionnelle au-delà de l’âge légal de départ en retraite, elle peut continuer à percevoir sa pension d’invalidité 5 ans (au maximum) après l'âge théorique de départ en retraite.

Pour bénéficier de cette mesure, vous devez en faire expressément la demande. Le maintien de la pension d'invalidité n'est pas automatique.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 14212 réponses publiées
  • 1493 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

L’invalidité de la cpam et l’invalidité de la MDPH ne sont pas liées

Ce sont deux prestations différentes qui ne concernent pas la même chose

L’invalidité CPAM s’adresse aux travailleurs qui ont travaillé et qui suite à un souci de santé ne peuvent plus travailler (alors qu’ils ne sont pas encore en retraite). Donc par exemple quelqu’un d’handicapés de naissance qui n’aura jamais travaillé ne seras jamais un invalide au niveau de la CPAM.
Tour comme personne aveugle mais qui est professeur de musique et qui travaille normalement Sera pas invalide CPAM car son travail n’est pas impacté par son soucis de santé

L’invalidite MDPH c’est la reconnaissance du handicap dans sa globalité ( pas que vis à vis de la capacité à travailler d’un travailleur).