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Étudiante avec numéro de SÉCU qui fonctionne pas, Comment faire?

Bonjour,
Je suis française et j’habitais en France jusqu’en 2016 et après je suis parti vivre a l’étranger.J’ai donc un numéro de sécurité sociale.Je suis revenu en France depuis début juillet pour pourvoir commencer mes études en septembre mais mon numéro de sécurité sociale ne fonctionne pas il a été bloqué depuis que je suis partie à l’étranger. Je suis partie à l’assurance maladie et ils mont dit qu’ils ne pouvait rien faire avant au moins 3 mois pour le justificatif de domicile donc je ne peux pas avoir de carte vitale ni être assurer avant au moins debut octobre. Est ce normal ? De plus ,j’ai fais une demande aux APL a la caf et mon dossier est sous traitement et je dois attendre 4 mois comme la dis une conseillère . Est ce que je serais rembourser a partir du moment ou mon dossier a été accepté ou a partir du moment ou j’ai deposé mon dossier? J’ai également pris une assurance maladie MGEL a 25 euros par mois est ce que si je vais chez le médecin je dois payer ou c’est gratuit si je montre l’attestation ? Étant donné que je n’ai pas de carte vitale. Je suis vraiment perdu et je n’ai que 18 ans merci de m’aider

Lola

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Bonjour Lola,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'affiliation d'un français de retour en France pour étudier.

La date d'ouverture des droits est appréciée selon le dossier et la situation personnelle. Pour une personne en situation régulière qui a une activité salariée, c'est la date du premier jour d'activité qui détermine la date de la prise en charge, dans ce cas les droits sont donc rétroactifs.

Pour une personne en situation régulière mais sans activité professionnelle, l'ouverture des droits se fait à la date de signature du dépôt complet et conforme (régularité et stabilité de séjour en France depuis plus de 3 mois).

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de l'ide personnalisée au logement, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).

Bonne journée.

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