Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Hospitalisation de jour et chômage

Bonjour,
Actuellement inscrite et indemnisée auprès de pôle emploi depuis début juillet, je viens de faire une admission pour une hospitalisation de jour (au rythme d’un jour par semaine) pour un suivi suite à un burn out.
Faut il le déclarer auprès de pôle emploi ? Car cela ne concerne finalement qu’un seule journee de soins par semaine et cela ne m’empêche pas de commencer en parallèle à préparer mon projet de création d’entreprise… je ne veux pas « rien faire » pendant 6 mois et être bloquée uniquement le temps de cette hospitalisation, et de plus je ne peux pas me retrouver complètement en arret maladie et compter uniquement sur les indemnités journalières qui ne suffiront pas financièrement parlant…
Que faut il faire ? Un arrêt maladie complet pour 1 seul jour par semaine ? Le déclarer tous les mois lors de l’actualisation ? Y a t’il des carences dans ce cas ? (car au total cela concerne 4 jours/mois mais pas successifs…)
Merci d’avance pour votre retour

Anonyme

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour eniluap,

Un bulletin d'hospitalisation pourra servir d'arrêt de travail si le soin reçu est remboursable par l'Assurance Maladie. Le bulletin doit faire mention de la date d'entrée, de sortie et le secteur de l'établissement. Si ce n'est pas le cas ou si une information est manquante, un arrêt de travail doit être établi.

Pour pouvoir percevoir des indemnités journalières, vous devez avoir cessé toute activité non autorisée par le médecin.

L'assuré ne peut exercer une activité durant son arrêt de travail et conserver le bénéfice de ses indemnités que s'il dispose d'une autorisation expresse du praticien qui a prescrit l'arrêt de travail (autorisation expressément indiquée sur l'arrêt de travail). Il convient d'en informer sans délai la caisse primaire.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, le Pôle emploi.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 14143 réponses publiées
  • 1490 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

De toute façon vous aurez la carence à chaque arrêt à moins que vous soyez en ALD ou en AT pour ce burn out.

Au niveau de vos obligations avec pôle emploi, ça ne concerne pas la cpam