Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment utiliser l’assurance maladie

Bonjour, je suis italienne, j’habit en Italie et je travaille en télé-travail à Paris. J’ai reçu le numéro de sécurité sociale. Pour avoir le droit de me rembourser les frais de santé effectues en France quels documents italians je dois envoyer à la place de l’avis d‘Impot Français pour déclarer ma situation?
Cordialement.

Paoletta

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Paoletta,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation des télétravailleurs.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir faire le point sur votre dossier, selon votre situation.

Si votre situation le permet, elle pourra vous délivrer le formulaire S1 permettant le report de vos droits en Italie tout en continuant à bénéficier de vos droits en France.

Vous trouverez les informations utiles concernant le formulaire S1 permettant le report des droits, en consultant cette page site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Formulaire S1 : Inscription en vue de bénéficier de prestations de l'assurance maladie".

Si vous ne pouvez pas bénéficier du report de vos droits en Italie mais que vos droits restent ouvert en France, vous pourrez utiliser votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) pour les soins urgents ou inopinés.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant