Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Calcul des revenus pour l'octroi de la complémentaire santé solidaire - arriérés de pension de réversion

Bonjour, je suis en retard pour la demande de renouvellement de ma complémentaire santé solidaire avec participation financière qui prend fin le 9 septembre 2022.

Veuve depuis aout 2020, j'ai droit pendant 30 mois à partir de cette date à une pension de réversion très modique (34 euros mensuels) de l'Etat autrichien.

Il m'a fallu plus d'un an pour constituer le dossier me donnant droit à cette pension (qui vient s'ajouter à ma pension de réversion principale, en provenance de la Belgique, mon défunt époux ayant travaillé toute sa vie en Belgique).

Le souci, c'est que la PVA (caisse de retraite autrichienne) m'a payé les arriérés en une seule fois au moyen d'un chèque de 622 euros que j'ai encaissé en avril 2022. Ce montant versé en une fois me fait passer au dessus du plafond permettant de bénéficier de la CSS.

LA CPAM prévoit-elle un système de ventilation de tels arriérés de pension ? Non seulement je ne percevrai qu'une fois cette somme, mais de plus je n'aurai plus droit à cette modique pension complémentaire à partir de février 2023 puisqu’elle ne m'a été attribuée que pour 30 mois et donc mes revenus repasseront en dessous du plafond.

Cela m'inquiète car j'ai des soins dentaires importants et coûteux qui sont programmés pour le mois d'octobre.

Merci d'avance pour votre aide.

vbdx66

  • 1 question posée
  • 7 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 594 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour vbdx66,

Au vu de votre situation, je vous suggère de faire le point avec un agent de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pourrez ainsi bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre CPAM.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant