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Question en attente de réponse

Impossible de répondre à un email de mon conseiller

Un exemple d'absurdité ! Félicitations

J'ai reçu un email de mon conseiller me demandant de lui fournir un document, sur mon compte email personnel.

Je ne peux pas répondre à l'email, l'adresse commence par ne-pas-répondre.

Depuis mon compte ameli, il n'y a aucun courrier. Pour "poser une question" il faut obligatoirement "parler au robot". Pour finalement avoir pour seule réponse un lien vers la page "adresse et contacts" sur site ameli.fr. Une des pages les plus inutiles qui ait jamais été créée : je cite :

>Vous pouvez contacter votre caisse :

Par e-mail via votre compte ameli

OUI MAIS COMMENT, A QUELLE ADRESSE ????? Qu'elle est la formule magique pour que le robot nous autorise à écrire un simple courrier ? (d'ailleurs il est précisé sur le site que même si par miracle j'avais accédé à la messagerie, il n'est pas possible d'envoyer de pièce jointe, mais je garde cette réjouissance pour le prochain épisode qui s'annonce tout aussi savoureux).

Désolé pour le ton, mais je suis furieuse

Merci pour cette perte de temps. Ça tombe bien j'avais que ça à faire

fckff

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Réponses

Elryn

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Dans tous les cas si vous devez fournir un justificatif ce sera par courrier car la messagerie dans ameli ne permet pas de joindre de Pj

Il faut poser « les bonnes questions » au robot pour qu’il vous envoie sur la page de la messagerie. On est d’accord ce nouveau système est plus que pourri

Bonjour fckff,

Il n'est pas encore possible d'envoyer des documents en pièce jointe depuis la messagerie du compte ameli.

Cependant, certaines CPAM ont mis à disposition de leurs assurés un téléservice permettant l'envoi de documents dématérialisés. Je vous invite à contacter votre CPAM pour savoir si ce téléservice est proposé dans votre département.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

fckff

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Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé une solution ailleurs, pas dans la rubrique "adresse et contacts" bien évidement ça serait trop simple/logique. Et si j'avais pu trouvé des réponses là bas, je n'aurai pas eu à écrire sur ce forum.

Bref voici la solution, en espérant que ça puisse éviter la crise de nerf aux suivants :
il faut se rendre sur depotpieces.cpamXX.fr/ où XX est le numéro du département.
Attention, certaines CPAM ont un adresse de ce style : https://www.depot-pieces.cpam-tarn-et-garonne.fr (pour quelle raison ? simplement parce que sinon ça serait trop simple encore une fois. Imaginez que les gens se passent le mot que tout le monde puisse répondre aux messages de la CPAM facilement. L'administration en perdrait sa réputation....)

Notez que je n'ai pas encore eu de réponse et que je ne sais donc pas si le document demandé a été bien reçu. Notez aussi que utiliser une telle adresse trouvée sur un forum obscur n'est pas très sécuritaire, d'autant plus quand on doit envoyer des données personnelles (numéro de sécu, papiers importants...). Je n'ai trouvé ce lien sur aucun site officiel de la CPAM et j'ai envoyé mon dossier en espérant que ça ne soit pas un faux site. Je ne suis toujours pas certain que ce site soit valide...

Encore une fois merci de ne pas avoir indiqué cette adresse dans l'email demandant l'envoi des documents, et merci de ne pas l'avoir indiqué à la page "adresse et contact", ni dans mon espace assuré. Grâce à vous je me suis bien amusé dans ce jeu de piste.

Elryn

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Cômme l’a dit Laëtitia: ce n’est pas toutes les cpam qui proposent ce service, et certaines ne l’ont fait que pendant le Covid.

C’est probablement pour cela que le site n’est pas indiqué dans adresses et contacts

J’espère pour vous que le document sera traité mais j’en doute

fckff

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Merci de votre Elryn,
je désespère.
Vive l'administration à la Française !