Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

calcul des indemnités en tant que libérale -Urssaf

Bonjour,
Je suis actuellement en congé maternité après 1 mois d'arrêt maladie.
J'exerce une activité libérale depuis 18 mois.
Mes indemnités journalières, que ce soit pour mon arrêt maladie ou mon congé maternité, sont calculées en fonction de mes cotisations Urssaf.
Or lorsque l'on commence une activité libérale, les revenus professionnels n'étant pas connus, les cotisations urssaf des deux premières années sont calculées sur une base forfaitaire et sont très réduites. La CPAM considère que je n'ai gagné presque rien, et malgré les documents comptables indiquant mes revenus réels, ne veut pas les prendre en compte pour l'instant.
À qui s'adresser pour le calcul des indemnités auxquelles j'ai droit grâce à ce que j'ai gagné avec activité libérale soit réalisé ?
On me propose de prendre en compte mon activité salariée avant l'activité libérale, mais ça n'est pas la question.
En contactant le 3646 j'ai droit chaque jour à une réponse différente par des personnes ne connaissant pas ce genre de situations, et l'on m'assure finalement que mon dossier sera transmis à un service compétent, mais sans aucune réponse depuis des mois.
Merci pour votre aide.

Manon

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 342 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Manon,

Vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, depuis votre compte ameli, par courrier ou en vous rendant en agence.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile