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Contestation d'un acte médical

Bonsoir au forum assurés ameli,

J'ai pris RV chez un pédicure-podologue pour obtenir un devis de laser en vue de l'éradication d'onychomycose.

J'ai pensé que cette séance d'informations était gratuite, mais non.

La pédicure a pris quelque secondes pour m'expliquer le fonctionnement du laser, puis m'a effectivement donnée des conseils pour améliorer la qualité de mes ongles de pieds.

Elle m'a demandait de payer 34€ pour ces conseils que je n'avais pas demandé. De plus, elle ne m'a pas rempli de feuilles de soins puisqu'il ne s'agissait pas d'un acte répertorié.

Elle m'a donc imprimée un papier indiquant un soin de pédicure pour ma mutuelle, mais je n'ai pas eu de soin. Je lui ai dit, elle m'a répondu que le papier était fait ainsi mais qu'il fallait comprendre que c'était bien 34€ pour quelques conseils que l'on trouve sur internet.

Si j'avais eu une vrai séance de pédicurie, j'aurai eu certainement un remboursement intégrale puisque je suis diabétique.

34€ pour moi, c'est beaucoup.

J'étais venu pour connaître les conditions pour bénéficier d'un traitement au laser, j'ai eu 2 mots dessus, pas de devis, je ressors avec 34€ en moins.

Je conteste.

Merci pour le guidage, si possible,

Cordialement,

REDGY

Redgy

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Bonjour Redgy,

Je vous invite dans un premier temps à faire le point avec le professionnel de santé sur les prestations facturés.

Si besoin, vous pouvez également vous rapprocher de l’ordre national des pédicures podologues.

Bonne journée.

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Elryn

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La cpam ne peut pas grand chose dans cette situation. D’autant que votre séance en tant que diabétique ne concernait pas forcément ce type de « soins »/conseils.