Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

ALD Chomage puis arrêt maladie

Bonjour, en fin d ALD si je suis ensuite indemnisée par le chômage et que j ai un arrêt maladie avant les un an, ai je droit à des IJ ?

Si plus d un an est passé, sur quel monrtant les IJ seront calculés ? Mon salaire avant l ALD ou bien les indemnités chômage ? Je pense à un arrêt Covid par ex...

Merci de vos réponses.

Lemu69

  • 15 questions posées
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Lemu69,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Nombre d'indemnités journalières?".

Si vous êtes au chômage, que vous ne reprenez pas le travail et que vous bénéficiez d'une indemnisation pour perte d'emploi durant au moins une année, la condition de reprise effective de travail est satisfaite.

Je vous souhaite une bonne journée.




Lemu69

  • 15 questions posées
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, et merci de votre réponse. J'ai consulté les topiques que vous m'avez signalé. Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question : si je reprends un travail à temps partiel par exemple avec complément partiel de mon chômage, si j'ai une grippe ou le covid, ai-je droit à des indemnisation pour arrêt de travail si cela fait moins d'un an de reprise après la fin de mon ALD qui était pour burn out. Sur quel montant de salaire serait calculé le montant des indemnités journalières ? Celui d'avant mon ALD ou bien celui des quelques mois en cours de reprise à temps partiel d'un autre travail moins bien payé?

Bonjour Lemu69,

Comme indiqué dans le topic cité par Sabine, experte ameli "Un nouveau délai de 3 ans peut être ouvert à compter du premier jour du nouvel arrêt de travail si vous reprenez votre travail pendant une période continue d'au moins un an."

Je vous recommande de contacter votre caisse afin de faire le point sur votre situation.

Les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée