Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

non affilié au régime de la sécurité sociale ?

Bonjour,
Sous le régime de la CFE, j'ai à mon retour en France en 2020, effectué une demande d'ouverture de droit. J'ai ainsi pu bénéficier de la sécurité sociale sans problème. Depuis quelques semaines, à ma connexion à mon compte AMELI, il est mentionné que je ne suis plus affilié au régime de la sécurité sociale. Après contact avec la CPAM, il m'est demandé un certificat de radiation (effectivement certificat non transmis en 2020). Certificat demandé à la CFE, mais à la remise de ce document doit je faire une demande de mutation ? ou une simple mise à jour de ma situation ? Par ailleurs les 3 mois de carence seront ils obligatoires ?
Merci pour votre support.

SefianeH

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour SefianeH,

Concernant votre affiliation auprès de l'Assurance Maladie vous pouvez
consulter les réponses apportées dans les topics suivants : "retour en France d'un Français" et "délai de carence des 3 mois pour un adhérent à la CFE"

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant