Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

droit aux indemnités maternité demission et auto-entrepreneuse

Bonjour, j'ai démissionné de mon emploi salarié en février 2022, après 3ans 1/2 d'emploi temps partiel. Je commence aujourd'hui une activité en tant qu'auto-entrepreneuse et suis enceinte de 4mois. Je souhaite savoir sur quelle base seront calculées mes indemnités de congé maternité qui débute en juillet 2022. Sachant que j'aurai eu très peu de revenus sur mon activité d'auto-entreprise, seront-elles calculées sur la base de mon ancien salaire? et si oui quelles sont les démarches à réaliser? Merci pour votre réponse.

sovd

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Sophie

  • 4389 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour sovd,

Ce fil de discussion intitulé "Prestations maternité si travailleur indépendant" vous renseignera sur l'indemnisation du congé maternité.

Dans le cas où votre nouvelle activité ne vous ouvrirait pas de droit aux indemnités journalières, la recherche pourrait s'effectuer sur votre activité précédente dans le cadre du maintien de droits.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée