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Soins à l’étranger

Bonjour,
Je suis très remonté . Ma mère me visite en Allemagne et est diagnostiquée pour un cancer du larynx lors de sa visite. Elle est prise en charge mais la
CPAM est incapable de me donner la procédure à suivre (trachéotomisee elle ne peut y pourvoir elle même ) afin d’obtenir la prise en charge d’une canule pour pouvoir parler.
Un gentil monsieur m’a dit qu’elle devait se déplacer ellle même pour demander la prise en charge ou se débrouiller pour le faire oralement pour des raisons de confidentialité (trou du cul…le concernant ce n’est pas une insulte mais une définition .)
Les délais demandés (15 jours à un mois) sont fantaisistes pour un soin urgent ! Et le médecin référent n’est pas parvenu à davantage de succès .
Le service des relations internationales ne répond pas aux mails bien que toutes les pièces soient fournies .
En ces temps d’élection, peut être certaine presse satyrique trouvera un sujet dans la façon dont sont traités les français en déplacement en Europe lorsqu’ils ont une “carte européenne d’assurance maladie”.
Je devrai donc financer cela pour ma mère car la CPAM ne répond pas (760 euros)
Demande de 100% déjà mise en place
Docs transmis : demande de prise en charge / carte européenne/attestation
Silence radio. Et cela dure depuis cinq jours pour une personne en soin dans un service de cancérologie ORL!!!!

Olivebrune

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Réponses

Bonjour Olivebrune,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Il s’agit de soins imprévus qui s’avèrent médicalement immédiatement nécessaires afin de poursuivre le séjour dans des conditions médicales sûres.
Ces soins reçus lors d’un séjour à l’étranger sont motivés par des circonstances imprévues (soins inopinés et/ou urgents) : accident, urgence médicale, aggravation brutale d’une pathologie connue, et peuvent concerner des soins liés à des pathologies chroniques.)

Une prise en charge est donc possible.

Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter l'article relatif aux soins à l'étranger sur notre site ameli. 

Aussi, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.