Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Compte ameli de ma fille bloqué

Bonjour;
Ma fille ayant eu 18 ans, elle a eu besoin d’avoir accès à son compte ameli crée 2 ans auparavant.
Le compte est bloqué, et depuis peu indiqué qu’il n’existe pas. Elle a eu un emploi lui ouvrant des droits; et aujourd’hui elle a besoin d’une attestation mais impossible de l’obtenir.
Elle n’apparaît plus sur le compte de nous parents…. Normal à 18 ans.
Comment faire? Impossible de joindre la cpam depuis nos portables car numéro spécial et plus aucun bureau de proximité ou seulement sur rdv avec motifs ( et évidemment il est bien indiqué que si nous y allons pour un autre motif, nous ne serons pas reçu)
Cela devient urgent.

Cora

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Géraldine

  • 2465 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Cora,

Si votre fille dispose de son propre dossier d'assurée sociale, elle a la possibilité d'ouvrir son compte ameli. Le compte ameli est actuellement en maintenance mais s'il s'agit d'une première connexion, elle peut cliquer sur le lien "Créer un compte". Une fois son compte crée, elle aura la possibilité de se connecter depuis FranceConnect ou l'application pour smatphone ameli.

Je vous précise que le compte ameli est accessible de 7h à 22h pendant la période de maintenance. Une fois la maintenance terminée, elle pourra également se connecter directement depuis le site ameli.fr rubrique "Compte ameli".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

9% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cora

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse, malheureusement nous avons aussi essayer de recréer un compte, impossible aussi.
Rien ne fonctionne, c’est vraiment une situation impossible. Je ne sais pas ce qu’il se passe avec la cpam et notre famille mais même moi, cela fait plus de 10 ans que je réclame une carte vitale en vain.