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Cette question a été résolue

2 mois et RIEN ?

Bonjour,
J'ai envoyé par Courrier POSTAL (CPAM du CALVADOS / CAEN) Recommandé + AR le 23/01/2022 une Demande de REMBOURSEMENT d'un achat de LUNETTES prescrites par un OPHTALMOLOGUE/Chirurgien (qui a lui-même opéré ma Cataracte aux 2 yeux)
Pour une compréhension optimale de mon cas : Ledit Dossier était exhaustif
Le retour de l'ACCUSE de RÉCEPTION (signé & daté) fait foi du bon acheminement
À ce Jour, soit le 19/03/2022 : AUCUNE suite a cette Demande de REMBOURSEMENT (Cela impact d'autant ma MUTUELLE)
J'ai financièrement engagé près de 600,00 Euros. Je ne suis qu'un ordinaire Citoyen Retraité lambda
Mais ... Que se passe-t-il ?
Merci

Indyanna58

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Bonjour Indyanna58,

Les délais de traitement varient selon le type de la demande et le nombre de dossiers reçus.

Si vous souhaitez les connaitre et faire le point sur l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

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Elryn

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Quels sont les délais indiqués dans votre compte ameli?

Indy58

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Le délai indiqué dans mon Compte AMELI était une date, soit le 15/03/2022.

Elryn

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Dans ce cas il faut contacter votre caisse. Après les délais sont indicatifs et entre le 15 et le 18 il n’y a que 3 j. Je pense que vous devriez attendre encore quelques jours puis contacter votre caisse

Indyanna58

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Je reviens vers Vous...
À cet instant T : AUCUN REMBOURSEMENT
Mais, entretemps, j'ai "bougé"
Le 04/04/2022, j'ai affiné mon Dossier avec une ATTESTATION de mon OPHTALMOLOGUE / CHIRURGIEN dédié précisant que la CHIRURGIE avait fait évoluer ma Vision et, donc, rendait le CHANGEMENT de lunettes pertinent pour un REMBOURSEMENT - et ma Santé VISUELLE- (Motif Impérieux reconnu par la SÉCU lorsque vous n'avez pas tout à fait atteint le délai de 2 ans entre 2 paires de Lunettes)
Des SPÉCIALISTES m'ont confirmé la Justesse de la Demande de REMBOURSEMENT
La SÉCU ne nie RIEN
Après un énième MESSAGE à la SÉCU le 23 courant : Le lendemain, ils me disent de "REFAIRE" l'expédition de l'ATTESTATION de mon OPHTALMOLOGUE / CHIRURGIEN ?????
L'aurait-il "Perdu" ?

Là, j'ai refait l'Envoi (RECOMMANDE avec AR)

Et... J'ai également fini par "confier" le Dossier au MÉDIATEUR de LA SÉCURITÉ SOCIALE...

Tout cela est fatiguant !