Bonjour,
J'ai bénéficié d'un arrêt maladie du 30/03/2020 au 12/04/2020 de la part de mon gynécologue en debut de grossesse.
Suite à une grosse surcharge de travail à cette période, mon employeur m'a demandé de ne pas prendre cet arrêt maladie et m'a proposé de télétravailler afin de ne pas avoir de trajet.
J'ai accepté sa proposition, il m'a versé mon salaire habituel.
En regardant les attestation de paiement des indemnités, je constate un versement de 828.24€ à mon employeur durant la période du 30/03/2020 au 12/04/2020. Il a donc envoyé une attestation de salaire en demandant la subrogation et a touché des IJSS pour un arrêt maladie que je n'ai pas pris.
J'ai envoyé un message à la CPAM de mon département mais la situation est toujours la même, ce versement apparait toujours sur mon compte Ameli.
La CPAM au téléphone m'a indiqué que c'était à mon employeur de déclarer que j'avais repris le travail dès le premier jour d'arrêt si celui-ci avait demandé la subrogation et qu'il devait effectuer le remboursement des 828.24€.
Hors à ce jour, rien ne lui a été demandé et cet arrêt apparait dans mon parcours santé.
J'ai discuté de ceci avec mon employeur qui me dit qu'il n'a aucune démarche à faire, qu'il a touché de l'argent de la CPAM et que c'est ainsi, que ca ne me regarde pas.
Pourquoi est ce que la CPAM de mon département ne lui réclame rien? Est-ce normal?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/03/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour ana10000,
Si vous avez continué votre activité en télétravail, votre employeur devait adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une attestation de reprise anticipée pour éviter le versement de prestations versées à tort.
Je vous invite à faire part de cette situation en effectuant une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous retrouverez les démarches pour signaler une situation qui vous paraît douteuse en consultant ce topic au sujet du signalement des fraudes.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant 0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilnon ce n'est pas normal.
Il faut ecrire directement au service fraude
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 31/01/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/02/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/09/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Géraldine a été sélectionné comme meilleur répondant
Géraldine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/03/2022
Voir le profilana10000 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Poser une question