Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Convalescence au Sénégal

Bonjour, puis-je être pris en charge par la Sécurité Sociale pour les séances de kiné (20) ordonnées par mon chirurgien à la suite d'une prothèse totale du genou, si elle sont faites au Sénégal ?

chris

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour chris,

Les accords bilatéraux ne prévoient pas la possibilité de se rendre sur le territoire d'un autre État membre ou signataire d'une convention bilatérale pour s'y faire soigner à l'exception des États suivants : Andorre, Monaco, la Nouvelle Calédonie, la Polynésie Française et le Québec.

Il existe des dispositions dans le cadre de la législation interne française qui permettent, dans des cas exceptionnels et pour des soins urgents, d'obtenir une autorisation de se faire soigner à l'étranger. Seule votre caisse primaire d'assurance maladie peut vous renseigner sur ce point particulier. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site ameli.fr sur la prise en charge des soins à l'étranger.

Bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile