Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Pass vaccinal pour voyager (au Cambodge)

Bonjour,

Je pose ma question ici car je ne trouve aucune réponse claire, ni sur internet , ni via la hotline:

- J'ai reçu ma 2e dose de Pfizer le 2 aout 2021.

- J'ai contracté le Covid le 30 janvier 2022.

- J'ai récupéré un certificat de rétablissement via un test antigénique

Hors sur le site ameli il est mentionné : "Le certificat de rétablissement peut également être utilisé dans le cadre de voyages à l’étranger en fonction des règles qui s’appliquent dans chaque pays. Il faut alors que le résultat de test positif au Covid-19 soit issu d’un test RT-PCR. Le résultat d’un test antigénique n’est pas reconnu aux frontières."

Je ne peux même pas effectuer mon rappel qui au plus tôt doit avoir lieu le 2 mai 2022 (mon voyage est prévu du 10 au 23 avril)

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait

Cordialement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

loclac

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Isabelle

  • 2698 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour loclac,

Si vous avez été testé positif au Covid-19 avant d’avoir pu recevoir votre dose de rappel vaccinal, je vous invite à prendre connaissance de cet article publié sur le site ameli.fr : "Test positif avant la réalisation du rappel vaccinal : le résultat du test vaut passe vaccinal".

Je vous conseille également de lire les informations présentes sur ameli.fr "Qui peut se faire vacciner, quand et comment ?", et notamment la foire aux questions de la sous-rubrique "Dose de rappel et passe vaccinal valide".

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal". Il est disponible sur le site www.gouvernement.fr.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une bonne journée.