Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Soins courants en Allemagne pour allemand résidant en France

Bonjour,
Française vivant en France et travailleuse frontalière en Suisse (Lamal), mon compagnon allemand va bientôt me rejoindre en France. Pour le cas où il serait affilié directement en France, souhaiterions savoir si la sécurité sociale française l’autorise à effectuer des soins courants en Allemagne. La raison principale est bien entendu la maîtrise de la langue, mais une de ses affections nécessite d’établir une prescription médicamenteuse en allemagne (médicament microdosé de formulation différente en FR et DE). Est-il possible d’utiliser la CEAM pour ces cas? Si oui, est-il nécessaire d’établir une entente avec la CPAM au préalable?
Merci d’avance de votre réponse.

Xaphie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Géraldine

  • 1694 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Xaphie,

Pour les soins non urgents ou inopinés, il conviendra d'effectuer une demande de soins programmés en Europe à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Soins programmés à l'étranger : votre prise en charge" qui fait le point sur les démarches à entreprendre pour effectuer cette demande et cet article sur l’accord préalable

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant