Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

valider son pass vaccinal

J'ai eu mes 2 doses l'été 2021 et le rappel DEVAIT avoir lieu en decembre 2021.
Je suis parti HORS UE ou DOM, et le pays etranger où j'étais m'a fait en decembre donc, la 3eme DOSE (Pfizer) et je rentre en France le 15 mars 2022.
je NE SUIS PAS résident a l'etranger et aucun site ...gouv.fr n'envisage ce cas. Mon médecin de famille ne sais pas non plus.
J'ai le pass QR(2 doses français), le pass QR étranger (2+1 DOSES) et les preuves (vaccin, num de lot, dates, lieu).
comment faire pour valider, etendre, je ne sais pas le mot pour avoir mon pass QR 3 DOSES français. Je ne vais pas me faire vacciner une fois de plus...
Merci pour votre réponse

gordito

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour gordito,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal".

Il est disponible sur le site www.gouvernement.fr.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le Covid-19 : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

gordito

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir Mathilde
Merci pour votre attention et la complétude des sites.

Hélas, je n'ai pas (encore) trouvé de réponse ni en France pas plus qu'au consulat du Chili où je me trouve.

  • Je tiens a préciser que je suis - EN VOYAGE - long voyage, certes, mais je suis strictement résident en France et nulle part ailleurs.
  • Mon schéma vaccinal initial complet (2 injections Pfizer) a été fait en France.
  • Le Chili exigeait ce schéma complet pour rentrer et pour m'octroyer un "pass de movilidad" qui est identique au pass sanitaire français avec son QR code etc. Comme en France ils exigent la dose "de refuerzo" c'est a dire le rappel pour conserver son pass valide.
  • j'ai donc reçu dans ce pays, gratuitement, ma 3 -ème Pfizer qui m'octroie le droit -au Chili- à la pérennité de mon pass chilien.

Mon séjour hors de France se termine et le problème que j'expose ici survient :

  • j'ai mes trois doses MAIS je ne sais pas comment transformer mon ancien pass sanitaire français en pass vaccinal malgré le rappel reçu à l'étranger et toutes les preuves... preuves que je ne sais pas a qui présenter pas plus que la procédure à suivre. Mon médecin de famille ne sais pas non plus.

Tous les textes font référence à des français RESIDENTS à l'étranger
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je "reste sur ma faim" pour une solution ... je précise depuis l'étranger les numéros de téléphone souvent abrégés ou surtaxés sont inaccessibles. (il serait bon qu'un numéro de type Whatsapp, accessible via internet soit disponible)

Cela fait beaucoup me direz vous, il reste quelques "trous" dans l'administration, heureusement certains s'impliquent, par exemple pour répondre merci encore, en espérant vous lire...

Virginie

  • 4863 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour gordito,

La Foire aux questions (FAQ) de ce topic et notamment la situation "J'ai été vacciné(e) à l'étranger, comment obtenir une attestation de vaccination certifiée ?" devrait vous être utile : "Certificat de vaccination Covid-19".

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

gordito

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir Virginie (bonsoir Mathilde)

Suivant votre conseil j'ai trouvé dans la lecture de tous ces sites, un d'entre eux se nomme "demarches-simplifiees.fr" qui permet, selon sa presentation, de faire une : DEMANDE DE CONVERSION D’UN CERTIFICAT DE VACCINATION ETRANGER EN PASSE SANITAIRE FRANCAIS

Evidement ce n'est pas exactement ce que je souhaite, puisque je ne cherche pas a convertir un pass sanitaire ETRANGER, puisque j'ai déjà le pass sanitaire français... je souhaite seulement qu'on prenne en consideration le rappel de vaccination (3eme dose) qui m'a été fait a l'étranger pour la transformation de mon pass sanitaire en pass vaccinal !

Bon, cela dit, supposons que le dossier que j'ai rempli avec difficultés soit accepté malgré quelques incohérences. On suppose que cet outils s'adresse a tous les français.... mais ils exigent une PREUVE DE RESIDENCE a l'etranger. Evidement un quelconque voyageur comme moi n'a que son billet d'avion ou les pages de son passeport. Ce qui se complique c'est qu'il n'y a qu'un seul document a telecharger comme justificatif.... un detail car il existe plus loin une possibilité de telecharger des documents de vaccination.

Voila, en jouant sur les mots, on peut supposer que ce site de démarche jouera son rôle, les efforts de l'administration sont significatifs, il est possible que les informaticiens n'aient pas encore changé les libéllés des pages... Rome ne s'est pas faite en 1 jour... vous le dites vous même : ... les informations sont amenées à évoluer !

Certains d'entre nous pourrons trouver dans ce site "démarches-simplifiées.fr" leur bonheur, c'est le but.
J'indiquerai sur ce même topic les suites données et le résultat final sachant qu'en en-tête de la page il est bien indiqué que le delais de réponse est de 18 jours en moyenne.

Je vous souhaites a tous une bonne semaine hélas chargée d'actualité peu réjouissante.