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Ayant eu le COVID j'ai bénéficié d'une seule dose de vaccin pour avoir mon cycle vaccinal complet. J'ai également fait une dose de rappel en novembre 2021, j'avais donc un certificat 2/2. Travaillant souvent en Allemagne où la dose de rappel est obligatoire dans beaucoup de lieux, mon certificat 2/2 ne montrait pas que j'avais ma dose de rappel : donc beaucoup d'explications à fournir et obligation pour moi de faire un test antigénique chaque jour.
Depuis février 2022 les nouveaux codes 2/1 sont destinés à montrer que la personne devait avoir une seule dose, qu'elle en a reçu deux, et qu'elle a donc sa dose de rappel. MAIS ces nouveaux QR codes sont inutilisables en Allemagne où personnes ne les comprends.
Pour être tranquille j'ai donc reçu une troisième dose dernièrement, qui est donc ma 2eme dose de rappel (Covid + 1ere dose + 1er rappel + 2eme rappel), pensant obtenir un certificat de vaccination indiquant 3/3, le SEUL certificat valable en Allemagne.
Malheureusement j'ai reçu un certificat 3/1 ce qui est pire que tout, la majorité des lieux comprenant qu'en fait j'ai reçu une dose alors qu'il m'en faudrait trois...
Je n'arrive pas à comprendre comment la France est le seul pays à inventer ses propres codes, et pourquoi il n'y a aucune hamonisation européenne claire sur ce point.
N'y a t-il pas juste possibilité d'avoir un certificat 3/3 pour les personnes "boostées" qui soit simplement et facilement valable en Europe ?
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Bonjour Paul1971,
Vous pouvez demander à un professionnel de santé de vérifier si l'ensemble de vos données de vaccination ont été correctement enregistrées dans le logiciel Vaccin Covid. S'il constate une erreur il pourra modifier la saisie de votre vaccination.
En effet, c'est l'enregistrement des données de vaccination dans le logiciel Vaccin Covid, par le professionnel de santé, qui permet l'édition de l'attestation de vaccination à jour.
En complément, je vous invite à consulter cet article sur ameli.fr : "Tout savoir sur l'attestation de vaccination certifiée".
Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal" ou joindre le 0 800 087 148.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilVotre QR code est valable et l’Allemagne n’a pas à regarder ce qui est indiqué dessus en fait c’est aussi simple que ça mais c’est vrai que beaucoup de pays regarde en détail le document alors qu’ils ont qu’à contrôler la validité du QR code
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Inscrit(e) le 15/06/2021
Voir le profilBonjour Paul1971,
J’ai scanné mon QR code français (« 3/1 ») sur la Corona-Warn-App allemande et il s’affiche comme « 2G+ » donc en principe ça devrait suffire pour l’Allemagne.
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Inscrit(e) le 14/03/2022
Voir le profilJe me retrouve dans le même cas avec mon pass 2/1, je ne peux pas me déplacer normalement en Europe. De nombreux français se retrouvent dans cette situation et pour l'instant personne n'est capable de solutionner ce problème ou nous régulariser un pass 3/3
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilVous avez un pass qui indique le nombre de doses que vous avez reçues.
Personne ne vous fera un pass indiquant 3/3 si vous n’avez pas eu 3 doses.
Ces pass sont parfaitement valables en Europe.
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Inscrit(e) le 15/06/2022
Voir le profilLe 1 du certificat 3/1 signifie que soit vous avez eu le COVID soit votre première injection était le vaccin JANSENS. C'est problématique pour voyager à l'étranger.
Me concernant, je suis allé chez un pharmacien. Il s'est connecté à l'application SIDEP. Il a supprimé mon cycle vaccinal. Ensuite il a créé un nouveau cycle vaccinal. Il a saisi mes 3 vaccinations en mentionnant pour la 1ière non pas JANSENS mais un autre vaccin comme PFIZZER par exemple.
Mon pass sanitaire maintenant affiche 3/3.
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Inscrit(e) le 17/06/2022
Voir le profilBonjour,
Je rencontre le même soucis mon passe pose problème en Europe il faut batailler sortir tout les documents etc cependant je doit me rendre en dehors de l'Europe et je crains le pire @ocardonna vous dites vous êtes rendu auprès de votre pharmacien j'ai essayé mais ma pharmacie m'a dit que ce n'était pas pas possible mais cette solution m'a été apporté par la sécurité social... Votre pharmacie se trouve-t-elle svp en région parisienne ? Merci à vous pour votre réponse
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Inscrit(e) le 15/06/2022
Voir le profilMon pharmacien n’est pas en région parisien. Faites plusieurs pharmacies. Il y aura bien un pharmacien qui acceptera de se connecter à SIDEP. A partir du moment où vous avez vos 3 doses de vaccins, je ne vois pas le problème de remplacer la 1ière dose JANSENS par une autre marque de vaccin. Explique-lui que cela vous permettra d’obtenir un pass vaccin al mentionnant 3/3 et non plus 3/1. Cela vous permettra ainsi d’éviter d’éventuelles difficultés lors de vos passages de frontière.
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Inscrit(e) le 17/06/2022
Voir le profilBonjour,
Merci @ocardonna pour votre réponse j'avais essayé une pharmacie qui m'avait dit non.. Je vais continuer à demander en espérant qu'une accepte car effectivement voyager devient compliquer suite à ça au final on est considéré comme non vacciné je trouve ce système ridicule et non pensé à l'échelle internationale enfin bon merci bonne journée à vous
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Inscrit(e) le 20/09/2022
Voir le profilBonjour, j'ai été récemment confronté à ce problème, je me suis retrouvée avec un 3/1 alors que je n'avais jamais eu le covid. En effet le /1 représente le fait que vous ayez déjà eu le covid et le nombre avant signifie le nombre de dose total que vous ayez eu . Et oui malheureusement les frontière ne comprennent pas ce mode de notation français et pense que la patient est en retard sur ses doses. Après beaucoup d'appels auprès du numéro Covid et Amelie j'ai enfin la réponse.
En effet toute personne du corps médical qui a accès à SIDEP donc les pharmacies, les médecins etc sont en mesure de résoudre ce problème.
Il faut qu'elles appellent le 3608 qui est l'assistance en ligne du logiciel SIDEP, afin de débloquer leurs droits d'accès sur le logiciel et décocher la case " a déjà eu le covid".
Cela permettra de réimprimer un nouveau certificat avec 3/3 ( je pense que cela marche aussi pour avoir 2/2).
En appelant Amélie on m'a signalé que ce problème était récurrent .
En espérant avoir pu vous aider !
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Inscrit(e) le 17/06/2022
Voir le profilBonjour,
Merci pour votre réponse je n'arrive pas à trouver de pharmacie qui accepte de faire le changement :( ils me disent que ce n'est pas possible...
Merci à vous.
Cordialement,
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Inscrit(e) le 23/09/2022
Voir le profilBonjour je suis dans un cas similaire, j’ai eu le Covid en 2021 j’ai donc eu une dose unique de Pfizer certifiée sur mon certificat 1/1. J’ai ensuite effectué le 15 Septembre 2022 une dose de rappel Pfizer, mon certificat mentionne à présent 2/1. Je n’ai aucun certificat de rétablissement, rien ne prouve que j’ai eu le Covid. Je pars aux USA en Novembre prochain et j’ai peur que cette mention 2/1 pose problème a l’embarquement/frontière. Il semble y avoir des incompréhensions concernant cette nouvelle notation! Certains pays le prennent comme une vaccination incomplète! Pensez vous que je pourrai partir sachant que le pays exige 2 doses? (dont je dispose réellement!) merci de votre aide
Bonjour Alex20,
Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.
Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe
vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif
au "Passe vaccinal".
Il est disponible sur le site www.gouvernement.fr.
Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".
Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :
Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.
Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le Covid-19 : 0 800 130 000.
Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.
Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.
Je vous souhaite une excellente journée.
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Inscrit(e) le 28/12/2021
Voir le profilAlex20 avez-vous pu partir sans problème ?
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Inscrit(e) le 09/05/2022
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
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Caroline a répondu
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