Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

2 doses à l’étranger et 1 dose de rappel en France mais pass vaccinal périmé en avril 2022.

Bonjour, ma femme et moi avons été vaccinés deux doses Moderna au Japon en juillet 2022 (pass sanitaire obtenu sur un site mis en place par l’ambassade) et dose de rappel faite à notre arrivée en France fin décembre 2021 (enregistré avec mon numéro de sécu pour moi et un numéro patient pour mon épouse non française.)
Notre pass japonais est 2/2 et expire le 15 février avec un message nous recommandons un rappel.

Le rappel est sur un pass à part en 1/1 avec une date d’expiration pour fin avril..

Ayant un parcours vaccinal complet je ne compte pas être « emmerdé » (pour reprendre les mots de notre cher président), comment obtenir un certificat 3/3 qui n’expire pas en quelques mois, y a t’il une adresse mail auquel le bois pourrions envoyer tout nos documents pour obtenir un pass complet?

Cravate

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sophie

  • 4366 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour Cravate,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal".

Il est disponible sur le site www.gouvernement.fr

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus : 0 800 130 000. Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gab352

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, je suis dans la même situation sauf que vaccinée au Luxembourg pour mes doses 1 et 2. Je n'ai pas trouvé le moyen de faire reconnaître ma dose de rappel effectuée en France dans les liens que vous avez fournit précédemment. Donc, schéma vaccinal normalement complet, effectué dans l UE mais aucun moyen de faire le lien entre les 2 doses et le rappel en France. Le centre de vaccination m'a indiqué qu'il ne pouvait pas enregistrer ma dose de rappel comme tel. J'aimerai donc savoir à qui m'adresser pour cela. Le numéro de téléphone et les différents liens proposés ne m'ont été d'aucune aide, je souhaite donc savoir quel service prend en charge ce genre de demande. Merci pour votre retour.

Cravate

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Nous sommes exactement dans la même situation, n’y aurait-il pas une adresse e-mail où nous pourrions envoyer toutes nos preuves de vaccination et on nous fait un certificat 3/3 enregistré sur notre numéro de sécu?

LeilaT

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, est ce que vous avez eu des retours concernant ce problème ou pas encore ? Car je me retrouve dans la même situation et je ne sais pas quoi faire.

Cravate

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour LeilaT,

J’ai trouvé la solution par mes propres moyens, je viens d’ailleurs de recevoir mon pass 3/3 sans expiration.

Le site qui nous a donné la conversion de notre premier vaccin (deux doses en Asie) est au courant du problème si l’on fait son rappel en France. Il suffit de refaire une demande sur démarches simplifiées en présentant les certificats de vaccination étrangers et le certificat de rappel français.

J’ai fait la demande sur ce site https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/passe-sani...

Ça prend environ 10 jours pour être traité.

Gab352

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, je n'ai eu aucun retour de la CPAM ou de France diplomatie. Par contre j'ai eu la chance de tomber par hasard sur un pharmacien qui a fait le nécessaire afin de régler la situation. N'hésitez pas à poser la question à votre praticien ou votre pharmacien, ils pourront peut être vous être en aide. Bon courage.

LeilaT

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Monsieur/ Madame Cravate, merci à vous ! Grâce à vous j’ai pu avoir mon QR code.
Merci également Madame/Monsieur Gab352 !
Bonne journée à vous.