Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

cas contact de son enfant

Mon fils a été tester positif au covid.
Nous vivons sous le même toi, et je n'ai pas été identifier par Ameli comme cas contact.nous ne somme pas sur la même carte vital, car je suis militaire.
J'ai fait un test antigénique négatif, je dois refaire des auto test a J+ 2 et J +4 ...hors comme je n'ai eu de message D'Ameli mon pharmacien me demande de payer mes auto test qui sont censées être gratuit.( J'ai mon schema vaccinal complet 3 doses depuis 06/12/21).
Je suis militaire est j'appartiens a CNMMS , qui m'a donner un numéro à appeler, mais impossible de se déclarer cas contact, hormis aller chez mon médecin qui est complet pour 15 jours.
Je pense donc que je vais faire des test PCR tous les 2 jours qui eux sont gratuit et participer à creuser le déficite de la sécurité sociale.
Ou bien , comme je ne suis pas identifier cas contact , je peux aller travailler sans faire de test, je travail en restauration à l'armée et suis en contact avec 30 personnes et nourris 1100 personnes chaque jours.
Ou peut être y aurait il une vrai solution ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse .

tony1980

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sophie

  • 4366 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour tony1980,

Les personnes affiliées auprès de la Caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS) ne peuvent pas créer de compte ameli.
Cependant, il n'est pas nécessaire de posséder un compte ameli pour déclarer un arrêt de travail dérogatoire sur le site declare.ameli.fr

Je vous conseille de prendre connaissance des informations présentes sur notre site ameli.fr : "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?" ainsi que "Isolement : durée, précautions, règles d'hygiène".

Je vous invite aussi à consulter ces articles du site ameli.fr, notamment les sous-rubriques "Prise en charge des dépistages/Qui peut se faire rembourser" :

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile