Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Faute de frappe sur mon test covid positif, SI-DEP ne me reconnait pas

Bonjour,

J'ai été testée positive à la COVID19 le 6 Janvier 2022. Aujourd'hui, après plus de 2 semaines, je me connecte sur SI-DEP pour obtenir mon certificat de rétablissement, mais mon compte SI-DEP n'affiche même pas ce fameux test positif. Après vérification, je me suis rendue compte que SI-DEP n'affichait pas mon certificat de rétablissement car il y a eu une erreur sur ma date de naissance.

Donc :

  • Mon compte SI-DEP avec la bonne date de naissance : rien ne s'affiche
  • Le compte SI-DEP avec la mauvaise date de naissance : le certificat positif s'affiche

J'ai contacté la pharmacie qui a effectué le test mais ils ne peuvent rien faire. J'ai contacté le numéro vert 0 800 087 148 mais ils ne peuvent rien faire. J'ai tenté d'appeler Ameli au 3646 mais ils ne répondent pas, pourtant il parait que c'est 7j/7.

Comment faire pour rectifier cette erreur de date de naissance pour que ce certificat positif à la COVID19 apparaisse sur le bon compte et que j'obtienne enfin ce certificat de rétablissement qui mettra à jour mon pass vaccinal ?

Comme beaucoup, je n'ai pas envie d'être forcée à me faire vacciner pour pouvoir garder mon pass vaccinal, alors que j'ai eu la COVID entre temps (qui devrait m'épargner 6 mois avant le prochain rappel vaccin).

Merci d'avance pour les réponses constructives à venir.

Ninor

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ninor,

Je vous invite à consulter la FAQ disponible depuis le portail sidep.gouv.fr, elle devrait vous aider : https://sidep.gouv.fr/cyberlab/Customer/FAQ_FR.pdf

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

5% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Ninor

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir Mathilde,

J'ai lu la FAQ et elle ne m'a apportée aucune aide concernant mon problème.

Il y a actuellement un énorme gouffre pour toutes les personnes qui subissent des erreurs de frappes sur leurs certificats de vaccination/tests. Le forum n'aide pas, le numéro vert non plus, la pharmacie qui m'a testée non plus, les centres de vaccination c'est pareille, et Ameli ne répond jamais aux appels. Ca fait 2 semaines que j'appelle tous les jours et rien (3646) et les adresses bordelaises sont "temporairement fermées".

J'ai appelé le centre de vaccination et ils m'ont conseillé d'aller me faire vacciner quand même et de mentir lorsqu'on me demandera si j'ai eu le covid ou pas, si oui quand. C'est quand même incroyable !

Si possible, Mathilde, j'aimerais avoir une réponse concrète et personnalisée.

Cordialement,
Ninor.

Bonjour Ninor,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Le site SI-DEP n'est pas géré par l'Assurance Maladie.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus : 0 800 130 000. Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Bonne journée