Bonjour,
J ai étais en contact en décembre avec une personne qui avait le covid. J ai étais isoler, mais je n ai pas était contacter par l assurance maladie. Nous sommes en janvier, la personne qui a eu le covid débit décembre 2021 à bien fait la déclaration comme quoi nous étions cas contact même une deuxième fois et personne ne nous a contacter. Aujourd'hui mon employeur me demande de justifier mon isolement avec le papier de la sécurité sociale.... même en appelant la sécu je me fais légèrement envoyer sur les roses parce que c est à la personne qui a attraper le covid qui doit faire la démarche....
Comment se fait il qu on ne nous contact pas ??!!
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Bonjour Zarafa,
En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées.
Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.
L’Assurance Maladie poursuit son activité de Contact Tracing et a fait évoluer ses modalités afin de prendre en compte la progression fulgurante de l’épidémie.
Les patients zéro qui ne peuvent être joints par téléphone reçoivent sous 24h un SMS indiquant les démarches et leur demandant d’assurer l’information de leurs cas contacts, démarche qui est fréquemment déjà effectuée par les patients qui se savent porteurs du virus.
Les personnes cas contact sont informées par un SMS comportant les conseils nécessaires (tests, isolement, arrêt de travail, etc.).
Les patients porteurs du variant Omicron et les personnes sans numéro de portable connu demeurent contactées via un appel téléphonique.
N'hésitez pas à consulter l'article ameli intitulé "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".
Nous vous souhaitons bon courage dans vos démarches.
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Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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