Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

couverture des soins, séjour en France

Bonjour, Bien que résidant en Israël, j'étais salarié en France et depuis mon passage en CDI ma compagne était sur mon compte de la sécu maladie française. EN 2019, elle a décidé de prendre sa (très petite) retraite française.. Elle est restée sur mon compte sécu mais avec cette fois son N° de sécu à elle.. Et a été transférée à la Cnarefe.. qui lui a retiré ses droits car elle n'aurait pas cotisé suffisamment.. Ce qui n'est pas le cas.. puisque durant toutes ces années j'ai cotisé pour elle.. L'appel a été rejeté par une commission de la sécu.. Ma question est la suivante: est-ce qu'un retraité français en Israël a droit à la Cnarefe c'est-à-dire, dans le cas où il a suffisamment cotisé, peut-il recevoir des soins couverts par la sécu lors de séjours en France?

elsa

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour elsa,

Une question similaire a été été posée. Je vous invite à lire la réponse de notre expert, Philippe, dans ce topic : Prise en charge des frais de santé d'un retraité français qui a cotisé moins de 15 ans.

Pour de plus amples informations, je vous conseille de consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous partez vivre votre retraite en Israël, quelle sera votre couverture maladie ?".

Je vous souhaite une agréable journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant