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Question en attente de réponse

Aucune interface Sidep / Briserlachaîne.org et Tousanticovid?

Bonjour,
Cas contact de ma belle sœur le 03/01/2022, cette dernière m’a déclaré sur Brisonslachaine.org.
Elle n’a pas pu décrocher lorsque la CPAM l’a appelée.
En attente d’un document justifiant mon isolation vis à vis de l’employeur, j’ai appelé le 0974757678, où on m’a informé que brisonslachaîne.org n’est pas interfacé avec les dossiers du 0974757678, sans que cela soit notifié aux personnes positives qui renseignent le site.
Cela génère plusieurs problèmes :
1) les cas contacts ne sont pas notifiés via le site et continuent de propager la maladie si le malade ne les avertit pas directement.
2) les personnes prévenues directement attendent désespérément un document justificatif pour leur employeur…
3) double travail pour le malade, jamais avisé de ne pas avoir fait tout ce qu’il fallait en déclarant les cas contact sur brisonslachaine.org. Le malade doit a posteriori recontacter le 0974757678 (difficilement joignable) pour signaler à nouveau -s’il arrive à joindre quelqu’un- les cas contact….
3) double saisie et travail pour le personnel AMELI, qui doit ressaisir (avec risque d’erreur de saisie) les cas contact déjà déclarés par le patient positif dans brisonslachaine.org
Recommandation : interfacer brisonslachaine.org avec le système utilisé pour l’enregistrement des cas contact au 0974757678 ou permettre aux patients positifs de saisir directement leurs cas contacts connus afin qu’ils soient immédiatement notifiés et obtiennent un justificatif .
Quand pourriez-vous corriger cela ?

Mayamaya

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Réponses

Bonjour Mayamaya,

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées.
Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

L’Assurance Maladie poursuit son activité de Contact Tracing et a fait évoluer ses modalités afin de prendre en compte la progression fulgurante de l’épidémie.

Les patients zéro qui ne peuvent être joints par téléphone reçoivent sous 24h un SMS indiquant les démarches et leur demandant d’assurer l’information de leurs cas contacts, démarche qui est fréquemment déjà effectuée par les patients qui se savent porteurs du virus.

Les personnes cas contact sont informées par un SMS comportant les conseils nécessaires (tests, isolement, arrêt de travail, etc.).

Les patients porteurs du variant Omicron et les personnes sans numéro de portable connu demeurent contactées via un appel téléphonique.

N'hésitez pas à consulter l'article ameli intitulé "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".

Nous vous souhaitons bon courage dans vos démarches.

Mayamaya

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Bonjour Laetitia,
Merci de votre écrit, qui malheureusement ne répond pas à la question posée (développement d’une interface pour limiter les saisies et diaboliser la transmission de l’information) et mon cas est toujours en suspens. Je ne suis pas la seule à ne jamais avoir été contactée par AMELI, puisque ma belle sœur m’a déclaré dans brisonslachaine.org qui n’est pas interface avec AMELI.
Je suis donc toujours en attente d’une attestation pour mon employeur…. Comme plusieurs personnes de mon entourage professionnel, qui attendent toujours un retour AMELI.
Pourriez-vous m’indiquer à quelle personne en charge des systèmes d’information m’a question initi le doit-elle être remontée (DSI ? Contrôle Interne ?) pour que le dysfonctionnement relevé soit corrigé ?
Merci de votre retour.
Cordialement,