Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Cas contact , toujours pas de sms ni d’appel , comment obtenir un justificatif ?

Bonjour , je suis cas contact depuis lundi , non vaccines , je n’ai reçu aucun sms ni appel à ce jours !
J’ai donc été le faire tester quabs même
Dans l’attente d’un sms …
Nous sommes jeudi et toujours rien ‘
Mon employeur souhaite obtenir u. Justificatif mais je n’ai rien à lui transmettre.

Rosane

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Rosane,

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées.
Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

L’Assurance Maladie poursuit son activité de Contact Tracing et a fait évoluer ses modalités afin de prendre en compte la progression fulgurante de l’épidémie.

Les patients zéro qui ne peuvent être joints par téléphone reçoivent sous 24h un SMS indiquant les démarches et leur demandant d’assurer l’information de leurs cas contacts, démarche qui est fréquemment déjà effectuée par les patients qui se savent porteurs du virus.

Les personnes cas contact sont informées par un SMS comportant les conseils nécessaires (tests, isolement, arrêt de travail, etc.).

Les patients porteurs du variant Omicron et les personnes sans numéro de portable connu demeurent contactées via un appel téléphonique.

N'hésitez pas à consulter l'article ameli intitulé "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".

Nous vous souhaitons bon courage dans vos démarches.

Rosane

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Et je n’ai reçu aucun
Sms non plus …

Bonjour Rosane, 

Comme indiqué dans l'article ameli intitulé "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?", si vous avez été en contact avec une personne testée positive au Covid-19, vous pouvez être prévenue par le cas positif, ou par l’Assurance Maladie (par SMS ou par téléphone).

Vous pouvez demander un arrêt de travail de 7 jours sur le site https://declare.ameli.fr/

Concernant l'attestation d'isolement à remettre à votre employeur, je vous invite à consulter le topic suivant, et notamment l'étape 3 : arrêt de travail et covid - Cas contact

Bonne journée.