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Question en attente de réponse

testée positive à la Covid mais non contactée par l'Assurance Maladie

Bonjour,
J'ai été testé positive à la Covid 19 mais je n'ai pas été contacté par l'Assurance Maladie, je me retrouve ainsi bloquée pour faire mon arrêt maladie. J'ai essayé de joindre plusieurs fois par téléphone mais je n'ai pas eu de réponse. Que dois-je faire ?

Diane

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Réponses

Bonjour Diane,

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées.
Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

L’Assurance Maladie poursuit son activité de Contact Tracing et a fait évoluer ses modalités afin de prendre en compte la progression fulgurante de l’épidémie.

Les patients zéro qui ne peuvent être joints par téléphone reçoivent sous 24h un SMS indiquant les démarches et leur demandant d’assurer l’information de leurs cas contacts, démarche qui est fréquemment déjà effectuée par les patients qui se savent porteurs du virus.

Les personnes cas contact sont informées par un SMS comportant les conseils nécessaires (tests, isolement, arrêt de travail, etc.).

Les patients porteurs du variant Omicron et les personnes sans numéro de portable connu demeurent contactées via un appel téléphonique.

N'hésitez pas à consulter l'article ameli intitulé "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".

Nous vous souhaitons bon courage dans vos démarches.