Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Stage en Angleterre de 5 mois à partir d'avril 2022

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante et je dois réaliser un stage de 5 mois en Angleterre. J'aimerais donc savoir si la CEAM fonctionnait encore là-bas. Si oui, quels sont les soins pris en charge ? Ai-je besoin de réaliser d'autres démarches auprès de la CPAM avant de partir ? De plus, je suis obligée de réaliser des tests PCR pour pouvoir sortir du territoire français et pour entrer sur le territoire britannique. Seront-ils remboursés ?

Cordialement,

Chia11

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Chia11,

Vous trouverez des informations sur le site brexit.gouv.fr : "Le Brexit où en est-on ?" et dans le "Questions-Réponses" du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Pour faire un point personnalisé, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence par téléphone au 36 46.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous dans l'une de nos agences avec un conseiller. Vous pourrez prendre ce rendez-vous lors de votre appel.

Les coordonnées des accueils de la CPAM concernée sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous invite également à consulter le topic suivant : "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile