Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Combien de temps pour être payer en maladie du a un accident non professionnel ?

Bonjour suite à un accident en parachute fracture ouverte bimaeollaire pieds droit avec déplacement du péroné , a la suite de cette fracture après 3 mois d arrêt je ne marche toujour pas sans béquille et je fais une algodystrophie de la cheville donc je ne peut reprendre mon travail , le chirugien m'a prolonger encore de 4 mois , au total ça fera 7 mois d arrêt maladie , ça m énerve car je veut vite reprendre mon travail et j ai vu que l arrêt maladie c est 6 mois maxi donc pendant 1 mois je vais rien toucher ou j aurai toujours un versement par la sécu ? Car en plus je risque de pas pourvoir encore reprendre de suite mon travail après les 7 mois d arrêt , Car j ai un métier assez physique sur les pied je suis ambulancier , donc si je n' ai pas de revenue de la secu comment je fais pour payer mon loyer et les factures car je vie seul , si j ai plus aucun revenue ça va être vite fais je met fin à mes jours

Brice

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Brice,

Nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez. Si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits et si le médecin conseil donne son accord, vous pouvez continuer à percevoir des indemnités journalières au-delà de 6 mois d’arrêt de travail.

Les conditions sont expliquées dans la réponse apportée à ce topic du forum : "arrêt au-delà de 6 mois".

Je vous conseille également de prendre contact avec le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé. Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Je vous souhaite un bon rétablissement.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant