Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Isolement d'un enfant en garde alternée

Bonjour,
Mon fils de 3 ans à été testé positif au Covid (auto-test). Il va effectuer un test PCR en pharmacie ce matin. Avec sa mère, nous fonctionnons en garde alternée du vendredi au vendredi. Je suis censé le récupérer ce soir.
Comment l'isolement doit-il fonctionner, mis en place, si le résultat de son test PCR est positif ? Sachant que la pharmacie n'auras le résultat qu'après un délais de 24h.

Merci pour vos réponses et votre aide.

Kal-C

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Kal-C,

Les parents cas contacts avec schéma vaccinal complet (7 jours après la seconde injection (vaccins Pfizer, Moderna et Astra Zeneca) ou 4 semaines pour le vaccin Janssen) et non immunodéprimés ne sont pas concernés par les mesures d'isolement et n'ont pas droit à un arrêt de travail.

Cependant, il existe une exception pour le parent vacciné, cas contact de son enfant positif au Covid-19, contraint de garder son enfant de moins de 16 ans et sans possibilité de télétravail. Dans cette situation, l'arrêt est à demander sur le site declare.ameli.fr, rubrique "je suis cas contact".

La période d'isolement doit être respectée.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations .

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile