Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Complémentaire santé solidaire ?

J'ai deux enfants qui vivent avec leur mère avec cmu moi j'ai la CSS puis-je rajouter mes enfants sur la complémentaire santé solidaire en payant un supplément de cotisation. Merci

Bruno 59

  • 5 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Bruno 59,

Les enfants mineurs sont considérés à la charge réelle et continue de chacun des parents, dès lors qu’ils sont fiscalement rattachés aux deux parents. Dans ce cas, ils peuvent bénéficier du droit à la Complémentaire santé solidaire du ou des parents bénéficiaire(s). Si votre enfant ne vous est pas fiscalement rattaché, il ne peut donc pas être inclus dans la composition du foyer.

La détermination du foyer se fait en fonction du dernier avis d’imposition ou de non-imposition ou si celle-ci est plus récente, en fonction de la dernière déclaration fiscale effectuée au titre de l’impôt sur le revenu. Si tel est le cas, vos enfants doivent être mentionnés sur votre demande de Complémentaire santé solidaire.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant