Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Arret de travail enfant cas contact

Bonsoir, je n'y comprends plus rien. Mon enfant étant positif(non vacciné) vendredi 31, nous nous isolons en attendant l'appel. Appel eu dimanche matin, donc la personne me dis isolement 7 jours pour mon fils et ma fille cas contact 14 jours, moi vacciné pas d'isolement mais il faut bien que quelqu'un les gardes! Donc elle me dis aller sur declare ameli et faites un arrêt de travail de 7 jours.
Ce que je fais de suite. Je préviens tout le monde, travail, école, lycée. L'après-midi sms pour ma fille de 14 je passe à 17 jours!
L'école dimanche soir, m'envoie les nouvelles mesures mais me dis je préfère que vous faisiez comme on vous a dis ce matin. Ok, je comprends tout à fait. Mais je rappelle quand même la sécurité sociale, en leur réexpliquant tout, on me répond que je vais recevoir dans la semaine l'attestation d'isolement. Bon OK.
Et bah ce soir message me disant que mon arrêt est refusé car vacciné. Oui je sais mais je fais quoi de mes enfants!? Et pourquoi on me dis de faire ça alors que non?
Je vais perdre une semaine de travail en plus de ça. Comment faire?

Mymy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Laetitia

  • 4342 réponses publiées

Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

Voir le profil

Bonjour Mymy,

Je vous invite à consulter ce topic sur les arrêts de travail pour garde d'enfant(s).

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Je vous conseille aussi de prendre connaissance des informations présentes sur notre site ameli.fr :

• « Covid-19 : les règles d’isolement évoluent »

•« Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne maladie du Covid-19 ? »

•« Isolement : durée, précautions, règles d'hygiène »

Si les enfants sont scolarisés, vous pouvez vous référer aux récentes règles publiées sur le site du Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports : "Covid19 Mesures pour les écoles, collèges et lycées : modalités pratiques, continuité pédagogique et protocole sanitaire".

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page ameli.fr : Covid-19 Coronavirus.

Bonne journée