Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment obtenir un certificat de rétablissement de la COVID-19 avec un test PCR positif réalisé en Espagne ?

Bonjour,

Ayant eu la COVID-19 au début du mois décembre, j'aimerais faire une demande afin d'obtenir un certificat de rétablissement de la COVID-19 dans le but d'obtenir le pass sanitaire. Cependant, résident en Espagne depuis plusieurs mois, le test PCR positif a été réalisé en Espagne, il n'est donc pas dans les "fichiers officiels" de l'état français. Serait-il possible de faire une "équivalence" de mon test PCR positif espagnol en test PCR positif français ? Merci de votre aide !

annemarion555

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour annemarion555 ,

Bonjour. Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire. Vous pouvez aussi contacter la ligne du gouvernement au 0 800 130 000, 24h/24 et 7j/7.

Je vous souhaite une bonne journée


Ce post vous a-t-il été utile ?

4% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Max

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
La réponse de Géraldine est générique et à côté de la plaque.

Je suis dans la même situation que vous (résident en Espagne, résultat de test PCR positif mi-décembre) et... impossible de faire valoir ce test en France.
Côté espagnol, personne n'est en mesure de m'éditer un QR code européen pour le test ou un certificat de rétablissement. J'ai demandé au laboratoire, aux services de la ville (Madrid), en centre de vaccination international... Personne...
Côté français, si ton résultat n'est pas dans SI-DEP (ce qui est le cas de tous les tests étrangers), il n'existe pas. Et il semble que personne ne puisse rentrer un résultat dans SI-DEP manuellement. J'ai demandé en centre de vaccination, en laboratoire de test, en pharmacie, à la hotline de TousAntiCovid...
Et la cerise sur le gâteau : impossible aussi de recevoir une dose de rappel du vaccin car ma dernière contamination date de moins de 3 mois. C'est un peu le test PCR de Schroedinger : il est pris en compte pour me refuser la vaccination, mais il n'est pas pris en compte pour me faire un certificat de rétablissement.
En conclusion : je n'ai aucun moyen d'être en règle vis-à-vis du passe vaccinal. Sauf à mentir sur ma contamination pour pouvoir recevoir une dose de rappel. La loi, m'oblige donc à mentir pour me mettre en conformité (et donc à mettre ma santé en danger selon les recommandation gouvernementales).

chris26200

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir…
Avez-vous eu des nouvelles?
Je suis dans le même cas que vous!
D’avance merci pour votre réponse.
Christèle

Bonjour Max,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. L'Assurance Maladie n'intervient pas dans la délivrance des certificats de rétablissement avec QR code.

Comme indiqué précédemment, pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au"Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

Melusa

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

en présentant votre test à un médecin ou un pharmacien, celui-ci ne peut pas vous produire un code à 6 chiffres afin de vous déclarer positif en France et ainsi intégrer le système ? personnellement j'ai eu été testée positive côté français mais ce n'est pas pour cela que j'apparais sur SIDEP, du coup j'ai dû demander au pharmacien de m'éditer le QR code que je n'avais jamais reçu.
en espérant vous avoir aidé un peu, le jeu de piste des hotline c'est l'enfer !