Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Cas contact covid

Bonjour, étant cas contact depuis lundi je n’ai toujours pas reçu d’appel ok de message afin d’aller me faire tester ou d’avoir plus d’informations. J’aimerai savoir si cela est normal ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Leyna

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Leyna,

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées.
Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

L’Assurance Maladie poursuit son activité de Contact Tracing et a fait évoluer ses modalités afin de prendre en compte la progression fulgurante de l’épidémie.

Les patients zéro qui ne peuvent être joints par téléphone reçoivent sous 24h un SMS indiquant les démarches et leur demandant d’assurer l’information de leurs cas contacts, démarche qui est fréquemment déjà effectuée par les patients qui se savent porteurs du virus.

Les personnes cas contact sont informées par un SMS comportant les conseils nécessaires (tests, isolement, arrêt de travail, etc.).

Les patients porteurs du variant Omicron et les personnes sans numéro de portable connu demeurent contactées via un appel téléphonique.

Cet article ameli vous apportera des informations complémentaires : "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".

Nous vous souhaitons bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile