Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Cas contact Covid

Bonjour,

Je suis actuellement cas contact. Mon copain est positif depuis vendredi 24/12 (nous ne vivons pas ensemble). Depuis le 13 décembre les cas contact omicron vaccinés ou non doivent s'isoler 7 jours et 17jours pour les personnes vivants sous le même toit.

Mon copain a bien fait son test pcr de confirmation obligatoire pour connaître le variant le 24/12 juste après son test antigénique positif.

Sauf que le laboratoire annonce 13 jours de retard pour le résultat du test pcr avec variant.

La sécurité sociale n'a pris en compte que le test antigénique et me dis que je n'ai pas besoin de m'isoler.

Mon entreprise me dit que je ne peux pas reprendre mon poste tant que le variant du patient zéro n'est pas identifié car sinon c'est isolation de 7 jours et qu'ils doivent appliquer le protocole.

Mais c'est un peu difficile de savoir sans résultats et je ne les aurait probablement pas avant la fin de mon pseudo isolement.

Que faire ? Je ne sais pas qui a raison.

En vous remerciant.

Candy91

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Candy91,

En cette période de crise sanitaire, l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Si vous êtes dans l’attente d’une attestation d’isolement, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. En effet, celle-ci vous est transmise sous 7 jours environ ou, à défaut, sous 12 jours par voie postale. Si vous n’avez pas encore réceptionné cette dernière, je vous invite à patienter.

Je vous invite à prendre connaissance des informations présentes sur notre site ameli.fr :


Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Covid-19 Coronavirus.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant