Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt maladie cas contact ?

Bonjour,

Je suis cas contact + Covid-19 depuis le 22/12/21, par ma collègue de travail testé positive alors qu’elle était au magasin. J’ai appelé mon médecin, et je suis parti faire un test anti génique négatif. Cependant, mon médecin et la pharmacie m’ont dit de rester isolé car je ne suis pas vaccinée (rdv 1ère dose le 4 janvier), qu’il y a deux cas covid en peu de temps et que je vit avec des personnes à risque. On m’a dit que l’isolement était obligatoire durant 7j et que j’allais être contactée par la cpam. J’ai fini ma journée de travail du 22 par obligation (employeur ne comprenant pas mon cas contact/isolement), et je suis donc isolé depuis le 23/12/21. Cependant je n’ai pas été contacté par la cpam que j’ai essayé d’appeler 5 fois sans réponses. J’ai appelé Tous Anti Covid qui ne savent pas ce que je dois faire car ce n’est pas écrit sur l’application que je suis cas contact. Et une autre pharmacie dans quelle je suis allé pour récupérer des masques que mon médecin m’a prescrit m’a dit que je n’avais pas le droit aux masque et que je n’avais normalement pas le droit à un arrêt. Je suis complètement perdue. J’ai essayé de me renseigner sur Améli mais il n’y a rien. Quand j’essaie de me déclarer cas contact avec un test le 22/12 et un isolement le 23/12 Ameli me dit que c’est impossible… pouvez vous m’aider ?

Helundra33

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Helundra33,

Pour faire le point sur votre situation, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'être mis en relation avec la brigade" contact tracing".

Pour être mis(e) en relation avec la brigade, il convient de téléphoner au 36 46 entre 10h00 et 16h00. Je vous invite également à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Plus d'information dans cet article sur ameli.fr : "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".

Bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant