Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

covid et voyage à l'étranger

Bonjour, j'ai été testée covid + le 20/12 et doit partir en italie du 27 au 30 décembre.
La recommandation est de s'isoler 10 jours à partir des premiers symptomes; lorsque j'ai reçu mon diagnostic de test positif, j'ai déclaré un début des symptomes le 18/12 ce qui m'amène à un isolement jusqu'au 28 décembre, après mon départ.
Or, si j'avais déclaré des symptomes 2 jours plus tôt, ce qui peut se concevoir car j'étais déjà très fatiguée, cela m'amènerait au 26/12 et me permettrait de partir le 27, avec un test antigénique négatif à l'appui bien sûr (obligatoire en plus de pass vaccinal pour l'italie).
Ma question : si mon antigénique est négatif le 26/12, puis-je partir ? en soutenant que mes symptômes auraient débuté plutôt lé 16/12 et non le 18.
Merci pour votre retour
Cordialement

klembuck

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 12356 réponses publiées
  • 1400 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

La sécurité sociale ne s’occupe pas des contrôles aux frontières ni du respect du confinement des personnes positives c’est éventuellement avec la police que vous pourrez avoir des soucis

Bonjour klembuck,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.