Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Rente de pension

Mon père bénéficier par ameli une allocation d'incapacité permanente ,il reçue par trimestre une pension par ameli, il est décéder , il était invalidité de 36 % , ma mère a demandé une pension reversion par ameli , ameli a pas accepté il dit que si le taux d'incapacité est pas passe de 66,66 % son conjoint peux pas bénéficier une rente. Que doit faire ma mère qu'elle est ces droit.

mustapha

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 12227 réponses publiées
  • 1400 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Comme cela vous a été indiqué la rente de réversion n’a lieu que si le taux était d’au moins 66,6%. Il n’y a pas donc pas de rente de réversion

Bonjour mustapha,

Si votre père bénéficiait d'une rente d'accident de travail (AT) et qu'il est décédé des conséquences de cet accident, une rente peut être accordée aux ayants droit. L'attribution de la rente d'ayant droit n'est pas automatique. Vous devez envoyer un certificat médical imputant le décès à l’AT. Il est impératif pour l’étude des rentes d’ayants droit.

Si votre père était titulaire d'une rente d'accident du travail correspondant à une incapacité physique permanente d'au moins 66,66 %, un capital décès peut être versé.

Vous pouvez retrouver ces informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Décès d'un proche : prestations et formalités".

Je vous souhaite une bonne journée.