La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour, est-ce qu'il y a eu une fuite de données au sujet du compte améli récemment ?
Quelqu'un a modifié mon adresse mail, du coup je ne peux pas le changer. Actuellement, je suis obligé de me connecter via france connect, avec le site des impots
Cordialement
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/12/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour JeanEudes90,
Si vous pensez avoir été victime d'un piratage, je vous invite à consulter l'article sur notre site ameli.fr relatif aux contacts frauduleux.
Si vous avez accès à votre compte ameli via FranceConnect, vous pouvez changer vous-même votre adresse mail depuis la rubrique "Mes informations".
En revanche, si vous n'avez plus accès à votre compte ameli ou à la boite mail associée à votre compte ameli, vous devrez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier.
Je vous conseille de contacter votre CPAM pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Je vous souhaite une agréable journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
40% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilPas à ma connaissance
Par contre si vous utilisez la même adresse mail que votre conjoint par exemple là cpam a forcément supprimer un des deux mails (Mais vous avez du recevoir plusieurs alertes à l’avance)
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/04/2022
Voir le profilBonjour Mathilde,
Je suis dans le même cas que Jean Eudes, mon compte ameli a été piraté et mon adresse mail et RIB ont été modifiés (je n'ai de ce fait pas reçu les remboursements que j'attendais).
J'accède à mon compte via France Connect, néanmoins je ne peux pas modifier mon adresse mail puis que je dois renseigner l'ancienne adresse mail.Or je ne la connais pas puisque seuls les premiers caractères sont consultables.
Bonjour Apollodore,
Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut accéder à votre dossier et vérifier les informations vous concernant afin de résoudre votre problématique.
Nous n'avons aucunement cette possibilité depuis ce forum par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles.
Je vous invite donc à refaire le point avec votre CPAM selon les modalités précisées sur notre site, rubrique "Adresses et contacts".
Bonne journée.
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/01/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/07/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/02/2018
Voir le profilEmilie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/04/2022
Voir le profilApollodore a répondu
Mathilde a été sélectionné comme meilleur répondant
Mathilde a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/12/2021
Voir le profilJeanEudes90 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Poser une question