Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

IJ refusées

Bonjour,
Cas contact en janvier hors métropole, j'ai été isolée 7 jours par le service TRACING de la CPAM.
La compagnie aérienne m'a refusée l'accès au vol 14 jours après le dernier contact avec le cas COVID.
J'ai donc prolongé mon arrêt avec l'accord de mon médecin traitant.
6 mois après, le service compta m'informe ne pas avoir reçu les IJ car la CPAM n'a pas reçu la prolongation de l'arrêt, alors qu'il a bien été déposé dans la boite aux lettres de la CPAM le 1er jour de la prolongation.
J'ai donc demandé à mon médecin traitant un DUPLICATA que j'ai remis en main propre à la CPAM.
A ce jour et malgré mes demandes de recours en commission, les IJ sont toujours refusées.
Je suis usée de cette procédure et je dois rembourser la somme à mon employeur (subrogation).
Comment faire pour faire entendre et prouver ma bonne foi?
Cordialement

lili34

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour lili34,

Je vous précise que les arrêts maladie peuvent être établis par les professionnels de santé pour raison médicale, si l'état de santé du patient le nécessite. Un arrêt ne peut être prescrit pour raison administrative.

Cependant, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant