Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

ouverture droit aux IJSS en lien avec une ALD en étant en ASS

Bonjour je suis inscrite à Pole emploi depuis le 26 Juillet 2009 (indemnisée ARE) puis basculement à l'ASS en Avril 2012 (toujours indemnisée à ce jour). Mon dernier emploi a été d'une durée 8ans et 1 mois dans la même entreprise. Depuis Mars 2021 je suis reconnue en ALD et mon état de santé se dégradant, mon médecin souhaite me mettre en arrêt maladie en rapport avec mon ALD. Pour le moment j'ai refusé car je ne sais pas si j'aurai droit aux IJSS et je n'ai aucun autre revenu que l'ASS. Pouvez vous me dire si dans cette situation je peux bénéficier des IJSS ? Merci (je suis mère isolée)

lilicourgette

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour lilicourgette,

Les critères qui permettent l'ouverture de droits aux indemnités journalières sont présentés dans l'article "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié" publié sur ameli.fr.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant