Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt de travail indemnisé

Je suis actuellement en arrêt maladie non indemnisé car en arrêt de longue durée de plus de trois ans depuis le 3 septembre dernier. J’ai fait appelle auprès de la commission de recours amiable. Si on me refuse mon indemnisation je serais contrainte de m’inscrire à pôle emploi dans la catégorie «  personne handicapée « . Au bout d’un an si mon état de santé se dégrade et que je suis obligée de m’arrêter encore est ce que mon arrêt prescrit par mon médecin pourra cette fois ci être indemnisé ou pas. Merci de votre réponse.

lolo44

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour lolo44,

Un nouveau délai de 3 ans peut être ouvert à compter du 1er jour du nouvel arrêt de travail si vous avez repris votre travail pendant une période continue d'au moins 1 an (y compris la reprise de travail à temps partiel thérapeutique.

L’effectivité signifie que l'assuré doit nécessairement reprendre une activité sur la période d'un an. Il peut, au cours de la période d'un an, être amené à interrompre involontairement son activité dans certaines situations uniquement et pour des motifs différents de l'affection de longue durée.

Ces interruptions pourront être assimilées à des périodes de travail salarié pour la détermination de la reprise d'activité d'un an.

Pour faire un point complet sur ce sujet, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé en accueil avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Vous trouverez toutes les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

N'hésitez pas à consulter cet article intitulé "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié" disponible sur ameli.fr

Bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant