La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
J’ai eu un schéma vaccinal (1/1) une dose en mai après une infection covid. J’ai fait une dose de rappel début novembre qui compte pour 2/2 mais le QR code est invalide alors que celui de mon épouse qui a fait un rappel 3/3 le même jour est immédiatement valide. Ce QR code sera probablement valide dans 7 jours mais, de mon point de vue, c’est aberrant. Y a t’il eu une erreur de saisie ou bien le système n’intègre pas la notion de rappel ? Le médecin avait bien coché dose de rappel mais les documents remis n’en font pas mention. Faudra t’il faire, dans mon cas, un deuxième rappel pour atteindre 3/3 (4/4 si on compte le covid comme « dose ») et pour valider le pass sanitaire plus tard (puisque c’est désormais obligatoire dans mon cas) ?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/11/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour Laurentec,
Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19" et notamment la foire aux questions (FAQ), "J'ai un message d'erreur sur l'application TousAntiCovid lorsque je flashe le QR-code de droite pour l'intégrer dans mon carnet TousAntiCovid. Que dois-je faire ?"
Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.
Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
2% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/12/2021
Voir le profilInformation obtenue au 0 800 087 148 ce 24/12/2021: depuis le 22/12/2021, le QRcode associé à la 3e dose N'est PLUS valide immédiatement mais seulement au bout de 7 jours. Le site de l'assurance maladie (et d'autres) véhiculent donc des informations erronées :( Le QRcode associé au "schéma vaccinal complet" (2 doses, typiquement) n'est pas immédiatement désactivé non plus :) Vérification faite avec TAC Verif sur mes propres QRcodes de schéma vaccinal complet et de 3e dose (injection le 23/12/2021): le 1er est encore reconnu valide, le 2nd est (pour le moment) non valable. Il (me) faut donc avoir les DEUX QRcodes sur soi pour prendre le train, aller au restaurant, etc. dans les prochains jours: très commode!
Merci à Tiphaine (ou autres "experts AMELI") de bien vouloir mettre à jour le site AMELI!
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 26/12/2021
Voir le profilEn reponse à H, je suis dans le même cas que vous. Vacciné pour la 3ème dose le 22 décembre, mon nouveau QR code ne semble en effet pas reconnu comme valide... j'espère dinc qu'il le sera au bout de 7 jours... les infos officielles ne nous le disent pas...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/02/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/07/2019
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 26/12/2021
Voir le profilNantais222 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/12/2021
Voir le profilH a répondu
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Tiphaine a été sélectionné comme meilleur répondant
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Tiphaine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/11/2021
Voir le profilLaurentec a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Poser une question