Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Puis-je percevoir le RSA alors que mon père a une pension d'invalidité et un complément AAH

Bonjour,

Mon père a une pension d'invalidité et un complément AAH. J'ai 25 ans dans quelques mois et n'ai aucune ressources pour l'instant. J'aimerais savoir si il est possible pour moi d'avoir le RSA ou est-ce qu'il y aura un impact sur les ressources de mon père. C'est à dire est-ce que les ressources de mon père seront revue à la baisse. C'est à dire que ses ressources sont déjà faible, c'est très compliqué et je n'ai pas envie de le mettre encore plus dans l'embarras.
Aussi si je trouve un emploi avant, est-ce que ses ressources seront là aussi revue à la baisse alors que je suis sa fille et que je compte quitter le foyer après mes premiers salaires.

Merci d'avance,

Cordialement.

Mymimimy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mymimimy,

Vos ressources ne sont pas à déclarer dans la déclaration de situation et de ressources de votre père. Le montant de sa pension d'invalidité ne sera donc pas impacté.

Concernant l'allocation adulte handicapé (AAH), nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Je vous invite à contacter la caisse d'allocations familiales (Caf).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant